Depuis la rentrée 2009, j’ai commencé à jouer régulièrement au Théâtre Espace Marais, dans différentes pièces sous la direction de Michel Bouttier. Et j’en suis à trois spectacles aujourd’hui (ne jouant plus, pour l’instant, dans Treize à Table ni Les Fourberies de Scapin), que je joue tous les week-ends et en semaine pendant les vacances scolaires – n’hésitez pas à vous référer à mon calendrier.
Je joue les spectacles ci-dessous « pour la saison », 2011-2012 – prochaine relâche du 30 avril au 6 mai.
Cyrano dans Cyrano de Bergerac
d’Edmond Rostand. Poète raffiné, intrépide combattant, épris de liberté et de franchise, le Gascon le plus célèbre du théâtre nous bouleverse et nous enthousiasme depuis plus d’un siècle. Et j’ai la chance de chausser, pour cette rentrée 2011, ce nez !
Le samedi à 21h30 et le dimanche à 18h15
Sganarelle et Pierrot dans Dom Juan ou le Festin de pierre
une des grandes pièces de Molière, où Sganarelle, valet fidèle mais scandalisé, tente désespérément de convertir son maître. Pierrot, paysan naïf, sera bien mal payé d’avoir sauvé Dom Juan de la noyade…
Le vendredi à 20h30
Maître de Musique, Covielle et Mufti dans Le Bourgeois gentilhomme
Molière encore. Attraper de l’argent ou la fille de M. Jourdain, le bourgeois qui rêve d’honorabilité demande pas mal d’astuce et peu de scrupules… Mais ça lui fait tellement plaisir, de se croire Mamamouchi ! Un grand divertissement échevelé.
le dimanche à 14h15
1 De Mlle Moi -
La première de Cyrano c’est samedi prochain, c’est ça? Ben zut alors, pourrai pas être là :(
Amusez vous bien, en tout cas :)
2 De Anne -
Y a des jours où tu arrives à t’ennuyer, ne serait-ce que deux minutes consécutives ? ^_^
A vite, le gascon, donc.
3 De Noé -
Voui, Mlle Moi, en effet, on démarre le 22. Et pour l’instant on s’amuse pas, jeune fille, on turbine :-D Merci
Anne > s’ennuy… qui ? Ça semble original comme concept, tu peux développer ? :-)
4 De mirovinben -
Et combien de terra-octets de mémoire pour stocker tout ça ? Et quel classement sophistiqué pour ne pas sortir la tirade du nez chez Molière ou tomber d’amour pour Hyacinte chez Rostand ?
5 De Luce Luciole -
Mer*e pour ce soir !!!!
6 De Noé -
mirovinben : oh, bah, le texte brut, c’est pas ça qui prend de la place, c’est quand on ajoute les images, que ça complique ;-)
Pour répondre presque sérieusement à ta question, quand on démarre un spectacle, c’est un peu comme si on lançait un disque : les mots s’appellent dans la bonne suite, normalement. Il ne faut pas se tromper de galette au démarrage, après ça roule…
Luce Luciole bien reçu, bien profité :-)